Doktr lance la collaboration avec des fournisseurs de système d'agendas
8 décembre 2022
Pour permettre aux médecins généralistes et aux cabinets médicaux d'organiser encore plus facilement leurs consultations vidéo avec leurs patients, Doktr entame des collaborations avec plusieurs fournisseurs de systèmes de rendez-vous en Belgique. De quoi permettre à un médecin ou à un cabinet médical d'effectuer facilement, et sans changer de fournisseur de système d'agendas, des consultations vidéo via Doktr dans le cadre des activités quotidiennes du cabinet, en marge des consultations classiques.
Doktr comprend également un module de paiement digital via Payconiq pour régler le ticket modérateur immédiatement dans l'app, pendant la consultation vidéo entre le patient et le médecin.
Au début de l'année, Doktr a ajouté un accès au "médecin traitant" dans l'app Doktr pour les patients, permettant à ces derniers de prendre facilement rendez-vous pour une consultation vidéo avec leur médecin traitant. Grâce à des collaborations avec des fournisseurs d'agendas, les médecins qui choisissent Doktr peuvent désormais planifier leurs rendez-vous vidéo en même temps dans leur agenda existant. Ce système permet d'accroître l'efficacité du médecin, tout en offrant à son patient une expérience utilisateur très riche grâce à l'app Doktr.
Doktr a initié des collaborations avec les fournisseurs d'agendas suivants : Doctena, Rdvous.be, Introlution et MYA. Des pourparlers sont en cours avec d'autres fournisseurs.
Pour plus d'informations, les médecins ou les cabinets médicaux peuvent contacter leur fournisseur d'agendas ou nous contacter via info@doktr.be.
Articles Liés
- Depuis son lancement en 2021, 105.000 Belges se sont déjà inscrits sur l’application Doktr afin de contacter facilement un médecin généraliste via leur smartphone. Et ce n'est pas tout ! À partir de janvier 2024, Doktr proposera également des consultations en ligne avec des psychologues agréés . En collaboration avec Solidaris Wallonie , ils rendront ainsi les soins de santé mentale plus disponibles et financièrement accessibles . Tout problème mental pourra être abordé dans le cadre d'un parcours simple, sûr et digital.
7 novembre 2023
Doktr et Vanbreda rendent les soins de santé plus accessibles aux entreprises et à leurs employés
Doktr, le fournisseur de services de soins de santé numériques, forme un partenariat solide avec Vanbreda Risk & Benefits, le premier courtier en assurances de Belgique. Avec une offre de services innovante et ancrée localement, ils visent à aider les entreprises belges à fournir rapidement des soins de santé accessibles et de qualité à leurs employés. Grâce à une vision commune des soins hybrides et à la couverture des consultations vidéo avec les médecins généralistes, ils renforcent l'offre de santé de Vanbreda Risk & Benefits.15 décembre 2022
AG et Doktr s’associent pour soutenir l’accessibilité aux téléconsultations
Doktr, l’app de téléconsultation, et AG, leader sur le marché des assurances collectives en soins de santé en Belgique, s’associent pour soutenir l’accessibilité aux consultations digitales. Après un pilote de plusieurs mois auprès des collaborateurs d’AG, un déploiement plus important de l’app est prévu en 2023 vers les entreprises clientes d’AG en assurances collectives soins de santé. Il s’agit là d’un partenariat fort entre deux entreprises belges qui nourrissent les mêmes ambitions : créer un écosystème qui soutient le modèle de soins spécifique belge et le prépare pour un avenir hybride, physique et digital, en matière de consultations.5 octobre 2022
Cohezio et DOKTR s’associent pour lancer les premiers examens de médecine du travail par téléconsultation
En mai 2021 DOKTR a été lancé, une application sécurisée et facile à utiliser pour les consultations médicales par vidéo en médecine générale. Un peu plus d’un an plus tard, DOKTR s’associe à Cohezio, Service Externe de Prévention et de Protection au Travail (SEPPT), pour lancer les premiers examens de médecine du travail par téléconsultation. Un projet pilote débute en ce mois d’octobre avec 180 travailleurs. Une évaluation est prévue fin 2022, avec en perspective un élargissement de ce type de consultations, qui offrent d’indéniables avantages pour les employeurs, les travailleurs et les médecins du travail.
Doktr n’est pas une salle d’urgence
L'aide offerte par les prestataires de soins de santé concerne uniquement des questions d'ordre médical ou psychologique et ne nécessitant pas de soins d'urgence ou d'hospitalisation. Si vous devez être hospitalisé d'urgence, appelez le 112.