
Doktr lance la collaboration avec des fournisseurs de système d'agendas
8 décembre 2022
Pour permettre aux médecins généralistes et aux cabinets médicaux d'organiser encore plus facilement leurs consultations vidéo avec leurs patients, Doktr entame des collaborations avec plusieurs fournisseurs de systèmes de rendez-vous en Belgique. De quoi permettre à un médecin ou à un cabinet médical d'effectuer facilement, et sans changer de fournisseur de système d'agendas, des consultations vidéo via Doktr dans le cadre des activités quotidiennes du cabinet, en marge des consultations classiques.
Doktr comprend également un module de paiement digital via Payconiq pour régler le ticket modérateur immédiatement dans l'app, pendant la consultation vidéo entre le patient et le médecin.
Au début de l'année, Doktr a ajouté un accès au "médecin traitant" dans l'app Doktr pour les patients, permettant à ces derniers de prendre facilement rendez-vous pour une consultation vidéo avec leur médecin traitant. Grâce à des collaborations avec des fournisseurs d'agendas, les médecins qui choisissent Doktr peuvent désormais planifier leurs rendez-vous vidéo en même temps dans leur agenda existant. Ce système permet d'accroître l'efficacité du médecin, tout en offrant à son patient une expérience utilisateur très riche grâce à l'app Doktr.
Doktr a initié des collaborations avec les fournisseurs d'agendas suivants : Doctena, Rdvous.be, Introlution et MYA. Des pourparlers sont en cours avec d'autres fournisseurs.
Pour plus d'informations, les médecins ou les cabinets médicaux peuvent contacter leur fournisseur d'agendas ou nous contacter via info@doktr.be.
Articles Liés
Bruxelles — Vanbreda Risk & Benefits, Allianz Benelux N.V. et Doktr renforcent leur collaboration afin de rendre les soins de santé digitaux plus accessibles à des milliers de travailleurs en Belgique. Grâce à des solutions d’assurance, la compagnie d’assurances Allianz et le gestionnaire Vanbreda misent sur le bien-être des travailleurs, avec Doktr comme partenaire de soins digitaux.
4 septembre 2025
AG et Proximus unissent leurs forces en investissant dans la plateforme de consultation vidéo belge Doktr
AG rejoint l’actionnariat aux côtés de Proximus, la Mutualité chrétienne et Solidaris Bruxelles – Afin de renforcer leur partenariat, AG, leader du marché belge de l’assurance, entre dans le capital de l’app belge de consultation vidéo Doktr. L’opérateur Proximus, qui avait lancé l’app Doktr en 2021, participe également à cet investissement. Avec la MC (Mutualité chrétienne) et Solidaris, ce sont donc à présent 4 acteurs belges majeurs de la santé et de l’économie qui croient et investissent dans le développement d’un modèle de soins hybride. La finalisation de la transaction, qui est soumise à l’approbation des autorités compétentes, est attendue dans les prochaines semaines.
8 octobre 2024
Des psychologues néerlandophones en ligne enrichissent l'app Doktr
Une étape cruciale pour Doktr, pionnier des téléconsultations Doktr continue à s'enrichir. Désormais, les utilisateurs peuvent avoir recours à l'app Doktr non seulement pour bénéficier sans attendre des soins médicaux d'un médecin généraliste, mais aussi pour un soutien psychologique professionnel, en néerlandais ou en français. Il s'agit d'une étape importante dans l'évolution de Doktr, qui vise à permettre une prise en charge complète des problèmes physiques et mentaux, au moment précis où le besoin s'en fait sentir.
18 septembre 2024
Le coordinateur de retour au travail est aussi en ligne à la MC
Les membres de la Mutualité chrétienne (MC) en incapacité de travail peuvent désormais s’adresser par voie électronique à un coordinateur de retour au travail de la mutualité. La MC s’est associée pour ce faire au fournisseur de services de santé numérique Doktr. « Nous voulons rendre le retour au travail aussi accessible que possible », déclare Elise Derroitte, vice-présidente de la MC.
Doktr n’est pas une salle d’urgence
L'aide offerte par les prestataires de soins de santé concerne uniquement des questions d'ordre médical ou psychologique et ne nécessitant pas de soins d'urgence ou d'hospitalisation. Si vous devez être hospitalisé d'urgence, appelez le 112.

