Avez-vous une question ?

Une question sur l'application Doktr ? Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Le patient utilise l'application Doktr

Connexion

  • Comment puis-je commencer ?

    Téléchargez l'application Doktr sur votre smartphone depuis App Store ou Google Play. Ensuite, ouvrez l'application et enregistrez-vous via itsme®. Après l'inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation pour confirmer définitivement votre inscription.

  • Comment créer un compte itsme®?

    Afin de vous connecter en toute sécurité, nous vous demandons de vous identifier via itsme®. Commencez par utiliser itsme® en téléchargeant l'application sur votre smartphone et en suivant le processus d'enregistrement. Cette vidéo pratique explique comment faire.

  • Pourquoi dois-je utiliser itsme®?

    Itsme® est utilisé pour l'identification afin que nous puissions garantir des soins sûrs et rapides.

L'app Doktr

  • Quelles sont les heures d'ouverture?

    Vous pouvez consulter les heures d'ouverture de la semaine de notre application Doktr sur notre page d'accueil !

  • Doktr conseille-t-il des spécialistes ?

    Oui. Pour l'instant, nous ne travaillons qu'avec des médecins généralistes et des psychologues via notre app. Sur la base de leur évaluation médicale, ils peuvent vous orienter vers un autre prestataire de soins si nécessaire.

  • Où puis-je faire une suggestion ou une plainte ?

    Pour toute suggestion ou plainte concernant l'utilisation de l'application ou du site web, veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse customerservice@doktr.be. Nous nous efforçons de résoudre toutes les plaintes aussi rapidement que possible et nous vous tiendrons informé.

    Nous serions ravis d'entendre toutes vos bonnes idées sur les expériences des patients et les possibilités d'applications.

    Si vous avez des plaintes spécifiques concernant les informations médicales ou le traitement que vous avez reçu de l'un de nos médecins/psychologues, vous pouvez choisir l'une des options suivantes :

  • Puis-je utiliser l'app Doktr de n'importe où dans le monde ?

    Oui, vous pouvez utiliser l'application Doktr partout dans le monde pour obtenir des conseils médicaux de qualité dans votre propre langue. Veuillez toutefois tenir compte de nos heures d'ouverture en heure locale belge. Pour une utilisation optimale, nous vous recommandons d'installer ou de mettre à jour l'application Doktr avant votre départ.

    Vous avez besoin d'une ordonnance pour des médicaments ? Dans ce cas, indiquez-nous déjà dans le chat que vous êtes à l'étranger. Le médecin généraliste disponible vous fournira alors l'ordonnance en anglais et vous la transmettra sous forme de document pdf dans le chat.

Paiement

  • Comment se déroule le paiement ?

    Pour payer la consultation dans l'application Doktr, vous devez utiliser l'application Payconiq ou votre application bancaire si vous êtes affilié à KBC, CBC, Belfius ou ING.   

    Avant de commencer la consultation, le médecin ou le psychologue vous enverra une demande de paiement via un lien. Ce lien vous mènera à l'application Payconiq ou à l'application de votre banque, afin que vous puissiez effectuer le paiement. Si le paiement est réussi, le médecin commencera la consultation vidéo. 

    ATTENTION : avant de commencer une consultation, nous vous conseillons d'installer l'application nécessaire si vous ne l'avez pas déjà sur votre smartphone. 

    En cas de problèmes techniques liés à un paiement, vous pouvez contacter notre service clientèle par e-mail via customerservice@doktr.be

  • Quel est le délai de paiement ?

    Le paiement de la consultation est effectué avant que le médecin ou le psychologue ne commence la conversation ou la consultation vidéo. Il vous enverra un lien. Le paiement est effectué immédiatement. Si le prestataire de soins de santé ne reçoit pas le paiement, il ferme l'appel.  Il est important de savoir que le lien pour le paiement n'est valable que pendant 20 minutes. Si vous prenez trop de temps pour payer, vous pouvez toujours demander au prestataire de soins de santé un nouveau lien par la suite.   

  • Il y a eu un souci avec le paiement ?

    En cas de problèmes techniques liés à un paiement, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail via customerservice@doktr.be. Notre service clientèle résoudra le problème dans les plus brefs délais. 

  • Comment éviter le phishing ?

    Le lien pour effectuer le paiement est envoyé par le médecin ou le psychologue seulement après qu'il vous ait demandé si vous acceptez d'être traité par lui. Vous ne pouvez recevoir ce lien que via le chat de l'application Doktr. N'acceptez jamais un paiement de Doktr en dehors de ce processus. Il pourrait s'agir d'une fraude.

Vie privée

  • Où puis-je trouver les conditions générales ?
  • Comment traitez-vous mes données d’identification et de santé ?

    Les données que nous recueillons via itsme® permettent de confirmer votre identité. Ces données et celles obtenues via le chatbot ne seront utilisées que par le médecin ou le psychologue concerné dans le but de vous fournir des soins de santé sûrs et professionnels. Lors des consultations vidéo, toutes les informations restent totalement confidentielles entre vous et le prestataire de soins de santé, grâce à notre cryptage de bout en bout.

    Après 24 heures, ces données ne sont disponibles que pour vous et le prestataire de soins de santé. L’équipe de support ne peut en aucun cas accéder à vos données de santé. Après votre consultation, toutes les informations échangées seront supprimées sauf les métadonnées sur les actions effectuées par les médecins ou les psychologues ainsi que les enregistrements automatiques. Ces données permettent de faire un compte rendu de nos activités et de la qualité de notre service. Nous conservons également la catégorie à laquelle se rapporte chaque téléconsultation de façon anonymisée et à des fins purement statistiques.

  • Comment puis-je retirer mon accord pour le partage de mes données personnelles et de santé ?

    Si vous souhaitez utiliser l'application, nous devons traiter vos données personnelles et de santé pour les téléconsultations, auxquelles vous donnez votre autorisation via Itsme®.

    Vos données de santé ne seront stockées sur notre plateforme que pour une durée maximale de 24 heures. Vous pouvez toujours retirer votre autorisation en envoyant un email à customerservice@doktr.be en indiquant vos nom, prénom et numéro de téléphone et en précisant explicitement que vous souhaitez retirer votre consentement.

    Cela signifie que nous supprimerons votre compte et que si vous souhaitez vous reconnecter, vous devrez à nouveau nous donner votre autorisation.

  • En quoi consiste le cryptage de bout en bout de l'entretien entre le prestataire de soins de santé et moi ?

    Doktr attache une importance prioritaire à la sécurité et à la confidentialité de nos utilisateurs. L'entretien entre vous et le prestataire de soins de santé dans notre app est parfaitement sécurisé. Nous avons récemment renforcé cette sécurité en y ajoutant le cryptage de bout en bout.

    Grâce à ce dernier, seuls le prestataire de soins concerné et vous-même pouvez accéder à vos conversations personnelles, à vos documents et à vos appels vidéo. Rien à craindre donc : avec les mesures de sécurité avancées de Doktr, votre vie privée est en bonnes mains !

  • Pourquoi dois-je donner mon consentement avant un entretien avec le prestataire de soins de santé ?

    Votre consentement est requis au début de l'entretien avec le prestataire de soins de santé : il permet en effet le cryptage effectif de bout en bout de cet entretien. En donnant votre consentement, vous permettez que l'entretien entre le prestataire de soins de santé et vous soit sécurisé et reste uniquement entre vous. Ce faisant, vous autorisez également le médecin à consulter les données médicales que vous avez fournies dans le chat de l'app Doktr. Il peut ainsi se préparer efficacement à la consultation.

  • Je n'ai pas donné mon consentement avant un entretien avec le prestataire de soins de santé. Que faire ?

    Si vous choisissez de ne pas donner votre consentement avant un entretien avec un prestataire de soins de santé, celui-ci vous contactera pour en connaître la raison. Si vous choisissez de contacter un autre prestataire de soins de santé, vous serez orienté vers l'équipe d'assistance de Doktr qui vous aidera pour la suite.

    Si vous souhaitez changer votre réponse et quand même donner votre consentement, vous devrez reprendre la discussion depuis le début et répondre à nouveau à la question. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir que vous entrerez en contact avec le prestataire de soins de santé désigné antérieurement.

Les partenaires

  • Comment utiliser l'app Doktr avec Vanbreda Risk & Benefits ?

    Vous bénéficiez, via votre employeur ou votre membre de votre famille, d'une assurance ambulatoire chez Vanbreda Risk & Benefits? Dans ce cas, vous pouvez bénéficier de deux consultations vidéo gratuites avec un médecin par l'intermédiaire de Doktr (ne s'applique pas aux consultations avec psychologues).

    Pour utiliser ce service, procédez comme suit :

    1. Téléchargez l'app Doktr depuis l'App Store ou Google Play.

    2. Inscrivez-vous sur l'app Doktr avec itsme®. Une fois inscrit, vous recevez un e-mail de confirmation vous permettant de confirmer définitivement votre inscription.

    3. Indiquez l'un des symptômes sur la page d'accueil et répondez aux questions. L'équipe de support vérifie pour vous si vous avez droit au paiement direct. Vous obtenez une réponse au bout de quelques minutes.

    4. Vous êtes orienté vers le médecin, qui vous aidera par vidéo.

    Si vous ne savez pas si vous y avez droit, vérifiez auprès de l'app Vanbreda ou de votre employeur. Si vous ne trouvez pas le lien dans l'app Vanbreda, il se peut que vous ne soyez pas assuré pour les consultations vidéo via Doktr.

  • Comment utiliser l'app Doktr avec AG Insurance ?

    Vous êtes assuré auprès d'AG Insurance par l'intermédiaire de votre employeur ou par un membre de votre famille ? Dans ce cas, vous pouvez bénéficier de deux consultations vidéo gratuites avec un médecin par l'intermédiaire de Doktr (ne s'applique pas aux consultations avec psychologues).

    Pour utiliser ce service, suivez les étapes suivantes:

    1. Téléchargez l'app Doktr depuis l'App Store ou Google Play.

    2. Pour activer votre droit à deux consultations vidéo gratuites, accédez à l'app Doktr avant votre première consultation via le lien dans l'app MyAG Employee Benefits.

    3. Inscrivez-vous sur l'app Doktr avec itsme®. Une fois inscrit, vous recevez un e-mail de confirmation vous permettant de confirmer définitivement votre inscription.

    4. Indiquez l'un des symptômes sur la page d'accueil et répondez aux questions. L'équipe de support vérifie pour vous si vous avez droit au paiement direct. Vous obtenez une réponse au bout de quelques minutes.

    5. Vous êtes alors orienté vers le médecin, qui vous aidera par vidéo.

    Si vous ne savez pas si vous y avez droit, consultez l'app MyAG Employee Benefits ou votre employeur. Si vous ne trouvez pas le lien dans l'app MyAG, il se peut que vous ne soyez pas assuré pour les consultations vidéo via Doktr.

  • Comment utiliser l'app Doktr avec Solidaris Wallonie ?

    1.Téléchargez l'application Doktr et enregistrez-vous avec itsme® pour un accès sécurisé et rapide.

    2. Choisissez la catégorie « santé mentale » et indiquez que vous êtes affilié à Solidaris Wallonie. Après avoir répondu à quelques questions, vous serez mis en relation avec un de nos psychologues.

    3. Le psychologue vous envoie un message pour votre première consultation vidéo et commence celle-ci via l'application.

    4. Vous êtes satisfait de votre première consultation et avez besoin de séances supplémentaires ? Dans ce cas, vous pouvez facilement prendre un autre rendez-vous via l'application Doktr.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ci-dessus ? Contactez-nous à l'adresse customerservice@doktr.be. Veillez à ne pas partager d'informations médicales avec cette adresse électronique. Notre personnel d'assistance ne peut pas traiter ces informations.

Une femme utilise l'app Doktr sur son smartphoneCapture d'écran de l'application Doktr

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