
Mijn CM intègre Doktr pour des soins accessibles
26 juin 2023
La Christelijke Mutualiteit (CM) a récemment ajouté le lien vers l'app Doktr dans sa nouvelle app Mijn CM, permettant ainsi aux utilisateurs d'accéder facilement aux soins de première ligne en Belgique. Grâce à l'intégration de Doktr, les membres de la CM peuvent désormais consulter leur médecin traitant ou un médecin agréé disponible via l'app. Ce lien permet aux membres de la CM d'obtenir facilement les soins dont ils ont besoin.
Partenaires depuis 2022
Depuis 2022, la CM et Doktr collaborent pour construire l'avenir des soins de santé et fournir des soins de haute qualité aux patients. Ils créent ainsi un modèle de soins hybride donnant à tous les patients l'accès à des soins de qualité, tout en tenant compte des besoins et des souhaits des médecins et des prestataires de soins.
Doktr dans l'app Mijn CM
Doktr est une solution de téléconsultation complète qui mise avant tout sur la convivialité, à la fois pour le médecin et pour le patient. Cette convivialité lui vaut de récolter un taux de satisfaction de 93% parmi plus de 90.000 utilisateurs enregistrés.
L'app Doktr intégrée permet aux membres de la CM d'obtenir une aide médicale rapide sans rendez-vous, de chez eux ou partout ailleurs. Après s'être connecté avec itsme® à l'interface conviviale de Doktr, l'utilisateur peut entrer en contact vidéo avec son médecin traitant ou un médecin disponible en Belgique en l'espace de quelques minutes. Une fois la consultation terminée, celle-ci reste disponible pendant 24 heures. L'utilisateur ou le médecin peuvent ainsi rouvrir la conversation et poser éventuellement des questions supplémentaires.
Où nous trouver ?
Vous êtes membre de la CM ? Pour trouver l'app Doktr dans l'application Mijn CM, rendez-vous sur la page d'accueil et sélectionnez la tuile "Appel vidéo". Vous y trouverez l'app Doktr qui vous permet de consulter votre médecin traitant ou un médecin disponible dans le réseau Doktr. Que vous soyez membre de la CM ou non, vous pouvez également télécharger l'app Doktr dans l'App Store ou le Play Store. C'est la garantie d'avoir toujours un médecin sous la main !

Articles Liés
- AG rejoint l’actionnariat aux côtés de Proximus, la Mutualité chrétienne et Solidaris Bruxelles – Afin de renforcer leur partenariat, AG, leader du marché belge de l’assurance, entre dans le capital de l’app belge de consultation vidéo Doktr. L’opérateur Proximus, qui avait lancé l’app Doktr en 2021, participe également à cet investissement. Avec la MC (Mutualité chrétienne) et Solidaris, ce sont donc à présent 4 acteurs belges majeurs de la santé et de l’économie qui croient et investissent dans le développement d’un modèle de soins hybride. La finalisation de la transaction, qui est soumise à l’approbation des autorités compétentes, est attendue dans les prochaines semaines.
8 octobre 2024
Des psychologues néerlandophones en ligne enrichissent l'app Doktr
Une étape cruciale pour Doktr, pionnier des téléconsultations Doktr continue à s'enrichir. Désormais, les utilisateurs peuvent avoir recours à l'app Doktr non seulement pour bénéficier sans attendre des soins médicaux d'un médecin généraliste, mais aussi pour un soutien psychologique professionnel, en néerlandais ou en français. Il s'agit d'une étape importante dans l'évolution de Doktr, qui vise à permettre une prise en charge complète des problèmes physiques et mentaux, au moment précis où le besoin s'en fait sentir.18 septembre 2024
Le coordinateur de retour au travail est aussi en ligne à la MC
Les membres de la Mutualité chrétienne (MC) en incapacité de travail peuvent désormais s’adresser par voie électronique à un coordinateur de retour au travail de la mutualité. La MC s’est associée pour ce faire au fournisseur de services de santé numérique Doktr. « Nous voulons rendre le retour au travail aussi accessible que possible », déclare Elise Derroitte, vice-présidente de la MC.13 septembre 2024
Plus d’un Belge sur deux ouvert à la téléconsultation
Les gens adaptent leur comportement à la baisse de disponibilité des médecins généralistes Prendre un rendez-vous urgent avec un généraliste ? Ou trouver un médecin qui accepte de nouveaux patients ? De nos jours, ce n'est malheureusement plus une évidence en Belgique. Dans de nombreux pays européens, la téléconsultation fait déjà partie de la solution, alors que la Belgique reste à la traîne. Mais il y a une bonne nouvelle : plus de la moitié des Belges s'y disent désormais ouverts, selon l'étude[1] réalisée pour le compte de Doktr, l'app belge de téléconsultation, et AG Insurance, leader du marché belge des assurances de groupe. À court terme, les téléconsultations peuvent également contribuer à alléger la pression sur les soins de santé et à simplifier l'accès aux soins médicaux en Belgique.
Doktr n’est pas une salle d’urgence
L'aide offerte par les prestataires de soins de santé concerne uniquement des questions d'ordre médical ou psychologique et ne nécessitant pas de soins d'urgence ou d'hospitalisation. Si vous devez être hospitalisé d'urgence, appelez le 112.