Sauter la navigation
Changer de langue

Omani (25 ans) : "Comme FaceTime, mais avec un médecin."

26 juin 2023

Comme beaucoup de jeunes dans la vingtaine, Omani aime explorer le monde. Elle adore se baigner dans les eaux internationales, mais ses otites à répétition s'invitent parfois à la fête. Avec l'app Doktr sous la main, Omani peut heureusement dormir sur ses deux oreilles. Quelle que soit sa destination.

Quand une otite joue les trouble-fêtes

Qui dit vacances, dit baignades. Malheureusement, tout ne baigne pas toujours pour Omani, elle-même représentante médicale. Ses otites à répétition lui causent souvent de graves maux d'oreille en piscine. Comme lors de son voyage en Espagne, il y a quelques années.

Les symptômes m'inquiétaient. Pour me rassurer, je voulais surtout parler à un médecin dans ma propre langue.

Heureusement, elle avait déjà installé l'app Doktr. Son ami venait tout juste de lui faire découvrir la plateforme.

Une salle d'attente digitale

L'app est très conviviale", explique M. Omani. "Il faut attendre un peu, mais c'est souvent le cas aussi lors d'une consultation normale."

Pas besoin de se déplacer pour obtenir des conseils. Ni chez le médecin, ni dans une salle d'attente. En attendant de pouvoir parler à un médecin, j'ai pu poursuivre mon programme du jour dans ma maison de vacances.

Pour Omani, il est logique que l'app ne remplace pas tout à fait son médecin. Pour elle, c'est un peu comme faire un FaceTime avec ses parents lorsqu'on voyage avec des amis. "Ce qui compte, c'est d'être rassuré. Si le problème avait été plus grave, le médecin aurait encore pu me renvoyer chez un spécialiste."

Plus jamais sans

Depuis, Omani emporte toujours l'app Doktr avec elle lorsqu'elle part en voyage. "Le problème ne doit pas forcément être grave, explique Omani. En cas de petits bobos, on est vite rassuré. Et si les symptômes sont plus graves, le médecin vous dit rapidement ce que vous devez faire à l'étranger.

Je ne saurais pas quoi faire autrement en cas de pépin de santé à l'étranger.

Articles Liés

Une femme utilise l'app Doktr sur son smartphoneCapture d'écran de l'application Doktr

Consultez un médecin généraliste ou un psychologue via votre smartphone

  • Sans rendez-vous
  • Où que vous soyez
  • Ordonnances et certificats médicaux en ligne
Disponible sur Google PlayTéléchager dans l'App Store
QR-code Doktr-app
Scannez et téléchargez Doktr