Consultez facilement un médecin agréé via votre smartphone grâce à AG

Vous possédez une assurance AG via votre employeur ? 
Bonne nouvelle ! Non seulement vous bénéficiez d'une excellente couverture grâce à MyAG Employee Benefits, mais vous pouvez également faire facilement appel à un médecin belge agréé via votre smartphone grâce à Doktr.

Un repas mal digéré ou une douloureuse piqûre d'insecte pendant les vacances ? 
Cloué au lit pour cause de maladie ou trop à faire au boulot pour aller chez le médecin ?

Découvrez comment consulter facilement un médecin via votre smartphone !

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Découvrez Doktr via AG Employee Benefits

Outre un aperçu pratique de vos polices d'assurance, AG vous offre, via l'app MyAG Employee Benefits, la possibilité d'accéder à de nombreux services supplémentaires. MyAG Employee Benefits vous aide non seulement à rester en bonne santé physique, mais aussi à vous rétablir plus rapidement.

Un accès garanti et simple à un médecin belge agréé via l’app Doktr fait également partie de ce pack. Obtenir un avis médical via Doktr n’a jamais été aussi facile grâce aux consultations vidéo. Cela signifie que vos problèmes médicaux peuvent être résolus rapidement et que vous pouvez être rassuré immédiatement.

Comment utiliser Doktr via MyAG Employee Benefits ?

  1. Téléchargez l'app Doktr

    Téléchargez l'app Doktr depuis l'App Store ou Google Play. Inscrivez-vous via itsme®. C'est sûr et rapide.

  2. Connectez-vous à MyAG Employee Benefits

    Pour activer votre droit au remboursement total ou partiel d’une consultation vidéo avec un médecin généraliste, accédez à l’app Doktr avant votre première consultation via le lien dans l’app MyAG Employee Benefits.

  3. Prise en charge et attribution d'un médecin

    Indiquez l'un des symptômes sur la page d'accueil et répondez aux questions. L'équipe de support vérifie pour vous si vous avez droit à ce remboursement total ou partiel. Vous obtenez une réponse au bout de quelques minutes.

  4. Consultation médicale

    Le médecin vous envoie un message et commence la consultation vidéo via l'app.

  5. Suivi, certificats et documents

    Vous recevrez un résumé de l'avis médical dans l'app, que vous pouvez lire à votre aise. 
    Si le médecin décide que vous êtes trop malade pour aller travailler, vous recevrez un certificat d'absence. 
    Si vous avez besoin de médicaments, vous trouverez les documents sur le portail fédéral MaSanté ou sur votre carte d'identité électronique.

Un partenariat solide pour une plus grande accessibilité

Doktr et AG, leader du marché des assurances collectives de soins de santé en Belgique, unissent leurs forces pour promouvoir l'accessibilité des consultations digitales. Ce partenariat solide réunit deux entreprises belges poursuivant une même ambition : construire un écosystème supportant le modèle spécifique de soins de santé en Belgique, tout en préparant la société aux soins de santé hybrides de demain, qui mêleront contacts physiques et digitaux. 

Questions fréquentes

  • Puis-je utiliser l'app Doktr de n'importe où dans le monde ?

    Oui, vous pouvez utiliser l'application Doktr partout dans le monde pour obtenir des conseils médicaux de qualité dans votre propre langue. Veuillez toutefois tenir compte de nos heures d'ouverture en heure locale belge. Pour une utilisation optimale, nous vous recommandons d'installer ou de mettre à jour l'application Doktr avant votre départ.

  • Comment utiliser l'app Doktr avec AG Insurance ?

    Vous êtes assuré auprès d'AG Insurance par l'intermédiaire de votre employeur ou par un membre de votre famille ? Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’un remboursement total ou partiel pour une consultation vidéo avec un médecin généraliste via Doktr (hors consultations avec psychologues).

    Pour utiliser ce service, suivez les étapes suivantes:

    1. Téléchargez l'app Doktr depuis l'App Store ou Google Play.

    2. Pour activer votre droit au remboursement total ou partiel d’une consultation vidéo avec un médecin généraliste, accédez à l’app Doktr avant votre première consultation via le lien dans l’app MyAG Employee Benefits.

    3. Inscrivez-vous sur l'app Doktr avec itsme®. Une fois inscrit, vous recevez un e-mail de confirmation vous permettant de confirmer définitivement votre inscription.

    4. Indiquez l'un des symptômes sur la page d'accueil et répondez aux questions. L'équipe de support vérifie pour vous si vous avez droit à ce remboursement total ou partiel. Vous obtenez une réponse au bout de quelques minutes.

    5. Vous êtes alors orienté vers le médecin, qui vous aidera par vidéo.

    Si vous ne savez pas si vous y avez droit, consultez l'app MyAG Employee Benefits ou votre employeur. Si vous ne trouvez pas le lien dans l'app MyAG, il se peut que vous ne soyez pas assuré pour les consultations vidéo via Doktr.

  • Quels sont les médicaments que le médecin ne peut pas prescrire ? 

    Les médecins ne peuvent pas prescrire des médicaments qui entraînent une accoutumance et/ou une dépendance. Il s'agit de tous les somnifères et sédatifs, des médicaments utilisés dans le traitement de la dépression et d'autres troubles mentaux, ainsi que de certaines catégories d'analgésiques (seuls les analgésiques à base de paracétamol peuvent être prescrits).

Vous avez d’autres questions ? Consultez nos FAQ. 
Vous n'y trouvez la réponse à votre question ? Contactez-nous à l'adresse suivante : customerservice@doktr.be
Attention : ne communiquez jamais d'informations médicales par ce canal.
Un homme utilise l'app Doktr sur son smartphone

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