Utilisation de l'application Doktr pour prendre un rendez-vous avec votre médecin généraliste
Suivez la procédure ci-dessous si vous avez un rendez-vous, ou si vous voulez en prendre un, via Doktr.
Voici les étapes à suivre si vous avez déjà pris rendez-vous avec votre médecin généraliste :
- Prenez rendez-vous dans l'agenda de votre médecin. Vous y obtiendrez un aperçu des horaires disponibles auprès de votre médecin. Si vous y voyez le logo Doktr, cela signifie que votre médecin généraliste est disponible pour une consultation vidéo via Doktr.
- Vous recevrez un e-mail de confirmation avec les détails de votre rendez-vous.
- Avant le début de la consultation, téléchargez l'application Doktr (sur l'App Store ou le Google Play Store) et inscrivez-vous sur Itsme. Acceptez-les notifications via l'App Doktr pour être informé quand votre généraliste est prêt.
- À l'heure convenue, le médecin généraliste vous appellera lui-même via l'application et commencera la consultation.
En option:
Si votre médecin opte pour un paiement électronique, cela se fait via le module Payconiq intégré. Vous pouvez également le faire via l'application de votre banque si vous êtes affilié à KBC, CBC ou ING.
Voici les étapes à suivre lorsque vous souhaitez prendre rendez-vous avec votre médecin généraliste via notre application Doktr :
- Téléchargez l'application Doktr (sur l'App Store ou le Google Play Store) et inscrivez-vous sur Itsme. Acceptez-les notifications via l'App Doktr pour recevoir le rappel du rendez-vous et être informé quand votre généraliste est prêt.
- Cliquez sur la catégorie "parler à mon médecin généraliste habituel".
- Choisissez ensuite l'option "prendre un rendez-vous" ou "parler à mon médecin maintenant" et entrez le nom de votre médecin.
- Un assistant de l'équipe Doktr vous aidera et fixera pour vous un rendez-vous avec votre médecin généraliste.
- Votre généraliste vous enverra un message via l'application et commencera la consultation.
En option:
Si votre médecin opte pour un paiement électronique, celui-ci se fera via le module Payconiq intégré. Vous pouvez également le faire via l'application de votre banque si vous êtes affilié à KBC, CBC ou ING.
Vous avez des questions ? Jetez un coup d'œil à nos questions fréquemment posées. Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Alors n'hésitez pas à envoyer un e-mail à customerservice@doktr.be.
Doktr n’est pas une salle d’urgence
L'aide offerte par les prestataires de soins de santé concerne uniquement des questions d'ordre médical ou psychologique et ne nécessitant pas de soins d'urgence ou d'hospitalisation. Si vous devez être hospitalisé d'urgence, appelez le 112.