Doktr pour votre pratique

Les médecins généralistes sont aujourd'hui confrontés à un défi majeur : d'une part, les patients s'attendent à ce que votre cabinet soit rapidement et facilement accessible, d'autre part, la charge de travail augmente et des pénuries de généralistes apparaissent. Chez Doktr, nous croyons donc aux soins hybrides, où les consultations numériques et physiques se complètent au sein d'un parcours de soins, pour satisfaire à la fois le patient et le médecin.   

Doktr est une plateforme de consultation vidéo qui permet aux médecins de :  

  • Fournir des soins rapidement et facilement 
  • Travailler efficacement à sa manière  
  • Recevoir une valorisation pour tout votre travail 

La mission de Doktr est simple : nous aspirons à un système de soins de santé dans lequel le médecin et le patient continuent de s'optimiser mutuellement de manière simple et qualitative.

Plus d'information
Le médecin utilise la consultation vidéo

Que peut apporter Doktr à votre cabinet ?

Symptômes simples
Les consultations vidéo sont à réserver aux symptômes simples, tels que les problèmes respiratoires non accompagnés de fièvre et les symptômes de grippe intestinale, pour autant que tout risque de complication grave ait été exclu.
Soins chroniques et suivi
Alternance entre consultations physiques et vidéo dans le cadre du suivi d'un patient souffrant d'une maladie chronique, par ex. de l'hypertension.
Triage
Répondez à une demande urgente de soins pour évaluer en tant que médecin généraliste, par consultation vidéo, si une consultation physique ou chez un spécialiste s'impose pour le patient.
Discussion des résultats de tests
Discussion des résultats d'examens, par exemple une prise de sang ou un examen radiologique, avec le patient pendant une consultation vidéo.
Problème psychologique et/ou social
Consultation d'un patient à distance pour un problème d'ordre psychologique et/ou social.
Patient à l'étranger
Consultation à distance avec votre patient se trouvant à l'étranger au moment de la demande de soins.

Les partenaires

  • Domus Medica
  • Proximus
  • CM
  • Solidaris
  • AG
  • Introlution
  • Doctena
  • rdvous.be
  • MYA
  • Cohezio

Intéressé ?

Êtes-vous curieux de savoir comment les consultations vidéo pourraient soutenir votre pratique ?  Souhaitez-vous évoluer vers des soins hybrides, en collaboration avec d'autres professionnels ? Suivez les étapes ci-dessous et nous vous mettrons en contact avec l'un de nos experts pour plus d'informations et une démonstration.  

  1. Laissez-nous vos coordonnées

    Remplissez le formulaire à droite ou appelez-nous au 0468 21 17 24 (Eva Van Isterdael).   

  2. Rencontrez notre équipe

    Nous nous ferons un plaisir de prendre le temps de nous présenter à vous et à vos collègues, dans votre cabinet ou par voie numérique via Microsoft Teams.  

  3. Votre organisation sur la bonne voie

    Si votre cabinet souhaite commencer à utiliser Doktr, nous réglerons ensemble les questions pratiques et vous guiderons dans l'installation de Doktr. Nous serons ensuite disponibles pour répondre à toutes les questions que vous ou vos patients pourriez avoir.  

  4. Vous donnez le coup d’envoi

    Commencez avec la plateforme Doktr : l'avenir des soins primaires commence dans votre cabinet. Nous nous occupons des aspects pratiques, nous vous aidons à démarrer et nous sommes prêts à commencer ensemble. Nous restons en contact permanent et vous pouvez collaborer avec d'autres collègues qui utilisent déjà la plateforme Doktr. 


Vos coordonnées

Ces données ne seront utilisées que pour vous contacter dans un délai de 3 jours ouvrables en rapport avec votre demande. Ensuite, ces informations seront supprimées.Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Questions fréquentes

  • De quoi ai-je besoin pour utiliser Doktr ?

    Tout d'abord, vous devez être un médecin généraliste avec un numéro INAMI belge. Pour garantir le bon déroulement des consultations vidéo, il vous faut également : 

    • un système EMD, 
    • une connexion internet stable, 
    • un casque ou un micro (souvent déjà intégré dans votre ordinateur portable ou votre PC), 
    • une caméra (souvent déjà intégrée dans votre ordinateur portable ou votre PC), 
    • deux écrans, un pour votre EMD et l'autre pour la consultation vidéo. 
  • Tous mes patients peuvent-ils avoir accès à Doktr ?

    Oui, l'app Doktr est disponible pour tous les patients possédant une carte d'identité belge. Les patients peuvent télécharger l'app en version Android et iOS. 


  • Pourquoi passer par une app pour la consultation vidéo ?

    En tant que médecin généraliste, vous décidez du moment où la consultation vidéo commence. Soit vous avez déjà un rendez-vous avec le patient et vous pouvez l'appeler vous-même via l'app, soit le patient envoie une demande une consultation, qu'il vous appartient d'accepter ou de refuser. Lorsque la consultation a lieu via notre app, vous pouvez être sûr, en tant que médecin, que le patient ne manquera pas votre appel et qu'il dispose d'une bonne caméra et d'un bon micro. En outre, vous savez avec certitude qui est le patient en face de vous, car tout le monde doit se connecter via itsme®. 

  • En tant que médecin, dois-je moi aussi utiliser une app ?

    Non, l'appel est établi via une app seulement du côté client. Côté médecin, vous gérez vos consultations vidéo via une plateforme à laquelle vous pouvez accéder via votre navigateur internet. Vous n'avez pas besoin d'installer quoi que ce soit.  La plateforme pour médecins est compatible avec les navigateurs internet les plus courants (c'est-à-dire : Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari, Internet Explorer).  

  • Comment procéder pour l'installation de Doktr dans mon cabinet ?

    Doktr fonctionne via une plateforme que vous pouvez ouvrir dans votre navigateur internet. Vous n'avez aucun programme à installer et la plateforme est toujours à jour. Nous veillons à ce que la plateforme vous soit accessible et nous vous proposons une courte formation avant de commencer. 

  • Comment planifier les consultations vidéo dans le calendrier de mon cabinet ?

    Vous choisissez l'approche qui vous convient le mieux. Certains médecins préfèrent alterner régulièrement entre les consultations physiques et vidéo et optent pour l'un ou l'autre mode de consultation en fonction du patient ou du sujet. D'autres médecins sur notre plateforme recommandent plutôt de bloquer un certain nombre de créneaux fixes dans son calendrier chaque semaine pour ses consultations vidéo. Ce faisant, vous pouvez facilement faire savoir à vos patients quand vous êtes accessible en ligne, de manière à moins alterner entre les consultations physiques et vidéo. 

  • Quand les patients peuvent-ils me contacter via Doktr ?

    C'est vous qui décidez quand votre salle d'attente en ligne est ouverte aux patients. Les patients qui appellent lorsque vous êtes disponible sont automatiquement dirigés vers vous. Vous êtes absent ? Vos patients sont alors informés de vos heures de consultation en ligne ou reçoivent la possibilité de prendre rendez-vous. 

  • Comment faire en sorte que mes patients trouvent mon cabinet sur Doktr ?

    Nous déterminons avec vous la meilleure façon d'informer vos patients. Vous pouvez, par exemple, mettre un message sur votre site web, envoyer un e-mail ou prévoir du matériel (affiche, dépliants) dans votre salle d'attente. Ainsi, les patients sauront comment utiliser l'app Doktr et quand vous joindre. 

  • Comment fonctionne le paiement des consultations vidéo ?

    Le 1er août, l'INAMI a instauré un nouveau régime de remboursement et un nouveau code de nomenclature pour les consultations vidéo. Les dernières informations à ce sujet sont disponibles ici .

  • Comment percevoir le ticket modérateur à distance ?

    En tant que médecin, vous pouvez envoyer une demande de paiement à vos patients via notre plateforme web. Le patient paie ensuite le ticket modérateur via Payconiq ou son app bancaire mobile et vous recevez immédiatement une confirmation vous permettant de savoir si la consultation peut commencer ou non. 

  • Qu'advient-il des données après une consultation vidéo ?

    Les images, audio et vidéo ne sont pas sauvegardées. Les informations que vous partagez avec votre patient dans le chat (par exemple, des informations supplémentaires ou des prescriptions) restent disponibles pour le patient pendant un jour, ce qui est très utile s'il veut vérifier quelque chose par la suite. Ensuite, les informations sont automatiquement supprimées. 

  • Que faire si mes patients ont des questions sur Doktr ?

    Nous mettons à disposition un service d'assistance afin d'aider les patients lors de l'utilisation du module de paiement et du déroulement des consultations vidéo. Vous évitez ainsi de devoir répondre aux questions techniques. 

  • Comment rester au courant de l'actualité en matière de télémédecine ?

    Vous pouvez compter sur nous sur ce plan. Nous suivons de près l'évolution de la télésanté dans notre pays et à l'étranger. Lorsque des tendances ou des changements se manifestent, avec un impact sur votre façon de travailler, nous vous en informons : soit par le biais d'une documentation que vous pouvez lire à votre propre rythme, soit personnellement par l'intermédiaire de notre directeur médical.