Avez-vous une question ?

Une question sur l'application doktr ? Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

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Téléchargez l'application doktr sur votre smartphone depuis App StoreNouvelle fenêtre ou Google PlayNouvelle fenêtre. Ensuite, ouvrez l'application et enregistrez-vous via itsme.

Afin de vous connecter en toute sécurité, nous vous demandons de vous identifier via itsme. Commencez par utiliser itsme en téléchargeant l'application sur votre smartphone et en suivant le processus d'enregistrement. Cette vidéoNouvelle fenêtre pratique explique comment faire.

itsme est utilisé pour l'identification afin que nous puissions garantir des soins sûrs et rapides.

Oui, si le médecin décide que vous avez besoin de médicaments spécifiques pour vos symptômes, il/elle vous fournira la prescription nécessaire. Cependant, le médecin ne prescrira pas de médicaments qui peuvent être addictifs ou qui nécessitent un suivi médical intensif. Vous trouverez votre prescription via le portail fédéral de santé “MaSantéNouvelle fenêtre, où vous pouvez vous connecter avec itsme et aller à "ordonnances de médicaments ouvertes". Si le médecin décide que vous êtes trop malade pour travailler, il/elle vous fournira un certificat médical. Celui-ci vous sera envoyé via le chat et sera disponible pendant les 24h suivant la consultation.

Nous essayons toujours d'optimiser le nombre de médecins disponibles sur la plateforme Doktr, car notre but est de vous offrir un accès rapide à l’aide dont vous avez besoin. En temps normal, il suffit de quelques minutes pour que votre cas soit pris en charge. À certains moments, le temps d'attente peut être plus longue parce qu'un nombre exceptionnellement élevé de personnes souhaitent bénéficier d'une téléconsultation en même temps. Vous pourrez toujours voir votre position dans la file d’attente et le temps d’attente via l’app. Vous recevrez une notification quand c’est votre tour, à condition que vous ayez activé les notifications de l’application Doktr dans les paramètres.

Pour plus d'informations sur la manière dont nous vous mettons en contact avec un médecin, veuillez consulter les FAQ "Puis je choisir un médecin spécifique?" et "J’ai été orienté par mon médecin traitant, que dois-je faire?”

Semaine 23 Mai - 27 Mai

Lundi

8h - 18h45


Mardi

8h - 18h45


Mercredi

8h - 18h45


Jeudi

Fermé


Vendredi

8u - 11h45


Notre équipe d'assistance technique est disponible entre 8h et 17h en semaine (lun-ven).

Oui. Pour l'instant, nous ne travaillons qu'avec des médecins généralistes via notre app. Sur la base de leur évaluation médicale, ils peuvent vous orienter vers un autre prestataire de soins si nécessaire.

Oui. Nous aidons les enfants de tous âges. Si des enfants de moins de 18 ans sont concernés, le tuteur doit se connecter et choisir la catégorie "enfant" dans l'app.

Actuellement, nous ne proposons notre service qu'en français et en néerlandais. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous souhaitez utiliser notre service dans une autre langue à l'adresse customerservice@doktr.be. Sur cette base, nous étudions les autres langues que nous pourrions proposer à l'avenir.

Vous pouvez choisir un médecin spécifique dans l'application Doktr en cliquant sur la catégorie "Parler à mon généraliste habituel" et en saisissant le nom de famille de ce médecin dans le champ de recherche. L'application Doktr vérifiera si ce médecin spécifique travaille déjà avec la plateforme Doktr. Si c'est le cas, le personnel administratif et d’assistance de la platforme Doktr vérifiera si ce médecin est disponible et, si c’est le cas, il vous mettra en contact avec lui.

Si ce médecin spécifique ne travaille pas avec la platforme Doktr ou n’est pas disponible, vous serez placé dans la file d'attente générale. Un médecin disponible vous assistera alors dans les plus brefs délais. Ne vous inquiétez pas, tous nos médecins sont qualifiés, accrédités et soigneusement sélectionnés pour leurs connaissances médicales et numériques. Vous pouvez donc être assuré(e) d'une qualité élevée et constante.

Pour plus d'informations sur le traitement de vos données personnelles par le personnel administratif et d'assistance, veuillez consulter la FAQ "Comment traitez-vous mes données?" et notre politique de confidentialité.

Vous pouvez indiquez de vous souhaitez parler à votre médecin traitant , en cliquant sur la catégorie "parler à mon médecin généraliste habituel" et en saisissant le nom de famille de votre médecin traitant dans le champ de recherche. Le personnel administratif et de soutien de la plateforme Doktr vérifiera alors si votre médecin est disponible et, si c'est le cas, il vous mettra en contact avec lui/elle

Pour plus d'informations sur le traitement de vos données personnelles par le personnel administratif et d'assistance, veuillez consulter la FAQ "Comment traitez-vous mes données?" et notre politique de confidentialité.

Pour l'instant, vous pouvez télécharger notre application tout à fait gratuitement. En outre, la consultation est entièrement prise en charge par votre mutuelle sous les règles actuelles de télé-consultation COVID si vous êtes affilié à une mutuelle belge.

Pour toute suggestion ou plainte concernant l'utilisation de l'application ou du site web, veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse customerservice@doktr.be. Nous nous efforçons de résoudre toutes les plaintes aussi rapidement que possible et nous vous tiendrons informé.

Nous serions ravis d'entendre toutes vos bonnes idées sur les expériences des patients et les possibilités d'applications.

Si vous avez des plaintes spécifiques concernant les informations médicales ou le traitement que vous avez reçu de l'un de nos médecins, vous pouvez choisir l'une des options suivantes :

Oui, vous pouvez, mais les services ne seront pas remboursés par votre maison médicale ou votre mutuelle. Cependant, si vous souhaitez une consultation numérique, le médecin vous enverra une demande de paiement via Payconiq. Vous devrez payer la somme de 20 euros et aurez accès ensuite à un reçu dans l’application Payconiq ou dans une autre app bancaire.

Oui, vous pouvez également utiliser Doktr si votre médecin ne travaille pas avec la plateforme Doktr. Dans ce cas, l'application Doktr vous demandera si vous souhaitez planifier une téléconsultation avec un autre médecin, qui est connecté à la plateforme Doktr. Si vous êtes d'accord, le personnel administratif et de soutien de la plateforme Doktr vous placera dans une file d'attente, et un médecin disponible vous viendra alors en aide dans les meilleurs délais.

Dans ce cas, votre dossier médical global reste chez votre médecin traitant, mais le médecin disponible peut, avec votre consentement explicite, informer votre médecin généraliste de la téléconsultation avec un rapport électronique. De cette façon, votre médecin généraliste est conscient des soins que vous avez reçus de notre part et ainsi il peut assurer la continuité des soins.

Pour plus d'informations sur votre dossier médical global lorsque vous utilisez Doktr, veuillez consulter les FAQ "Si mon médecin traitant n'est pas disponible via Doktr, dois-je transférer mon dossier médical global vers l'un de vos docteurs ?" et "Comment puis-je retirer le consentement autorisant le médecin à consulter mon dossier médical?".

Non, ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez utiliser doktr sans donner l’accès à votre dossier médical. Dans tous les cas, nous vous poserons quelques questions, afin que le médecin traitant puisse apprendre à vous connaître et à connaître vos symptômes. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir explicitement de donner au médecin traitant l'accès à votre dossier médical global, afin qu'il puisse accéder à d'autres informations médicales importantes du passé.

Suivez ces étapes pour révoquer le consentement :

  1. allez sur https://www.masante.belgique.be/Nouvelle fenêtre
  2. connectez-vous avec itsme
  3. choisissez "gestion de l'accès"
  4. choisissez les "relations thérapeutiques

Cliquez ici pour accéder aux "Conditions générales".

Les données que nous recueillons via Itsme permettent de confirmer votre identité. Ces données et celles collectées via le chatbot sont ensuite uniquement utilisées par les médecins concernés dans le but de vous fournir des soins de santé sûrs et professionnels. La conversation vidéo pendant la téléconsultation est également totalement confidentielle entre vous et le médecin et n'est pas enregistrée. Toutes ces données sont disponibles pour vous et le médecin avec lequel vous avez eu la téléconsultation pendant 24 heures après la fin de la téléconsultation.

Le personnel administratif et d'assistance ne peut en aucun cas accéder à vos données de santé partagées avant la consultation, aux images liées aux symptômes ou aux données de santé que vous avez fournies au médecin via l'application et/ou verbalement pendant la téléconsultation.

Après un délai maximum de 24 heures, toutes les informations échangées lors de votre consultation seront supprimées. Nous ne conservons que les métadonnées de votre conversation, c’est-à-dire les actions effectuées par les médecins et celles automatiquement enregistrées dans Doktr (p. ex. l’ouverture et la clôture de la téléconsultation), en ce compris leur horodatage. L’objectif de cet archivage est de rendre compte de nos activités et de la qualité de notre service. Nous conservons également la catégorie à laquelle se rapporte chaque téléconsultation (par exemple, covid, allergie, voies respiratoires,… ) de façon anonymisée et à des fins purement statistiques.

De manière générale, nous collectons vos données de navigation et revoyons votre évaluation des aspects techniques des consultations dans le cadre de votre utilisation de l’application Doktr en vue d’améliorer la qualité du service.

Pour de plus amples informations sur l’utilisation de vos données dans le cadre de Doktr, vous pouvez consulter notre politique de protection de la vie privée.

Si vous souhaitez utiliser l'application Doktr, nous devons traiter vos données personnelles et de santé afin qu'une consultation digitale puisse avoir lieu. Vous devez donc donner votre accord à ce sujet lorsque vous souhaitez utiliser l'application. Veuillez noter que vos données de santé ne seront stockées sur notre plateforme que pour une durée maximale de 24 heures. Vous pouvez toujours retirer votre autorisation en envoyant un email à customerservice@doktr.be en indiquant vos nom, prénom et numéro de téléphone et en précisant explicitement que vous souhaitez retirer votre consentement au partage des données personnelles et de santé. Cela signifie que nous supprimerons votre compte. Si vous souhaitez vous reconnecter, vous devrez à nouveau nous donner votre autorisation

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ci-dessus ? Contactez-nous à l'adresse customerservice@doktr.be. Veillez à ne pas partager d'informations médicales avec cette adresse électronique. Notre personnel d'assistance ne peut pas traiter ces informations.

Doktr n’est pas une salle d’urgence

Les médecins généralistes via l'application Doktr ne peuvent offrir de l'aide que pour les questions médicales de base qui ne nécessitent pas de soins d'urgence ou d'hospitalisation. Si vous devez être hospitalisé d'urgence, veuillez appeler le 112.